Cour d'appel de Bordeaux, 3e chambre famille, 1er décembre 2020, n° 19/06109
TGI Bordeaux 15 novembre 2019
>
CA Bordeaux
Confirmation 1 décembre 2020
>
CASS
Cassation 13 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de fondement des allégations de violence

    La cour a estimé que les éléments de preuve fournis par Mme [M] étaient suffisants pour justifier l'ordonnance de protection, confirmant ainsi la décision du premier juge.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais d'instance

    La cour a rejeté cette demande, considérant que M. [P] ne justifiait pas d'une demande fondée sur des éléments pertinents.

  • Accepté
    Responsabilité des dépens

    La cour a confirmé que M. [P] devait supporter les dépens, conformément aux règles de procédure.

  • Accepté
    Frais irrépétibles pour l'instance

    La cour a jugé équitable de condamner M. [P] à verser une somme à Mme [M] pour couvrir ses frais d'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux, M. [F] [P] conteste l'ordonnance de protection rendue le 15 novembre 2019, qui lui interdit de contacter son épouse, Mme [J] [M], en raison de violences alléguées. La juridiction de première instance a estimé qu'il existait des raisons sérieuses de croire aux violences et au danger pour Mme [M]. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé cette ordonnance, soulignant la vraisemblance des faits de violence et la situation précaire de Mme [M]. En conséquence, la cour a rejeté les demandes de M. [P] et a condamné ce dernier à verser des frais irrépétibles à Mme [M], confirmant ainsi l'ordonnance de protection.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Ordonnance provisoire de protection immédiate : que peut décider le JAF en 24 heures en cas de violences conjugales ?
kohenavocats.com · 5 mai 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 3e ch. famille, 1er déc. 2020, n° 19/06109
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 19/06109
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bordeaux, 15 novembre 2019, N° 19/09675
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 3e chambre famille, 1er décembre 2020, n° 19/06109