Cour d'appel de Bordeaux, 2e chambre civile, 25 mai 2023, n° 20/01234
TGI Périgueux 4 février 2020
>
CA Bordeaux 25 mai 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexactitude de la créance réclamée

    La cour a estimé que la Coopérative Agricole Océalia n'a pas prouvé l'existence d'un montant déterminé et déterminable de sa créance, rendant nécessaire une expertise comptable.

  • Accepté
    Absence de justification des écritures comptables

    La cour a jugé que les documents comptables doivent être soumis à une expertise pour permettre de statuer sur la créance réclamée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux du 25 mai 2023, le GAEC de la Richardie conteste une ordonnance du tribunal de Périgueux qui avait rejeté sa demande d'expertise comptable concernant le montant de sa dette envers la Coopérative Agricole Océalia. La juridiction de première instance avait estimé que les éléments fournis étaient suffisants pour statuer. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a conclu que la Coopérative n'avait pas prouvé de manière satisfaisante l'existence et l'exactitude de sa créance, en raison d'incohérences dans les documents comptables. Elle a donc infirmé l'ordonnance de première instance, ordonnant une expertise comptable pour clarifier la situation financière entre les parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 2e ch. civ., 25 mai 2023, n° 20/01234
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 20/01234
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Périgueux, 4 février 2020, N° 17/01131
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 2e chambre civile, 25 mai 2023, n° 20/01234