Cour d'appel de Bordeaux, 3e chambre famille, 12 mars 2024, n° 22/01852
TGI Bordeaux 3 février 2022
>
CA Bordeaux
Infirmation partielle 12 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur dans l'évaluation de la valeur vénale

    La cour a jugé que l'expert n'avait pas commis d'erreur dans son évaluation, car le bail en cours prévoyait l'accession des travaux au bailleur.

  • Accepté
    Validation de l'évaluation par l'expert

    La cour a confirmé que l'évaluation était conforme aux dispositions légales et à la méthodologie appropriée.

  • Rejeté
    Retards dans la procédure

    La cour a estimé que les retards ne constituaient pas une faute au sens de l'article 1240 du code civil.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens en raison de la défaite en appel

    La cour a jugé que l'appelant, ayant succombé, devait supporter les dépens.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un litige entre M. [C] [P] et Mme [K] [Z] suite à leur divorce. Le litige porte sur l'évaluation de la valeur de la SCI [25], société immobilière détenue par les ex-époux, ainsi que sur l'évaluation des actions de la SAS [24], société exploitant un hôtel. M. [P] demande la désignation d'un nouvel expert pour réévaluer la valeur des parts de la SCI [25] et conteste la méthode d'évaluation des actions de la SAS [24]. La cour d'appel rejette la demande de nouvel expert et confirme l'évaluation de la valeur de la SCI [25] faite par l'expert judiciaire. Elle valide également la méthode d'évaluation des actions de la SAS [24]. Enfin, la cour d'appel rejette les demandes reconventionnelles de Mme [Z] et condamne M. [P] aux dépens de l'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 3e ch. famille, 12 mars 2024, n° 22/01852
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 22/01852
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bordeaux, JAF, 3 février 2022, N° 17/00405
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 3e chambre famille, 12 mars 2024, n° 22/01852