Cour d'appel de Bourges, Chambre sociale, 10 décembre 2021, n° 21/00246
CPH Bourges 26 janvier 2021
>
CA Bourges
Confirmation 10 décembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Lien entre les demandes additionnelles et les demandes initiales

    La cour a estimé que les demandes additionnelles ne sont pas en lien suffisant avec les demandes initiales, car elles concernent des conditions d'exécution du contrat de travail.

  • Rejeté
    Prescription des demandes

    La cour a confirmé que les demandes étaient prescrites, car elles concernaient des faits antérieurs à la date de saisine du conseil de prud'hommes.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité de précarité

    La cour a jugé que le salarié avait droit à l'indemnité de précarité pour la période concernée, conformément aux calculs établis.

  • Rejeté
    Absence de lien avec les demandes initiales

    La cour a jugé que les demandes de rappel de salaires ne sont pas en lien avec les demandes initiales et sont donc irrecevables.

  • Rejeté
    Droit à la remise de documents

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'elle n'était pas justifiée dans le cadre de l'instance.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Bourges a confirmé le jugement du Conseil de Prud'hommes de Bourges qui avait déclaré prescrites les demandes de M. Z Y concernant la requalification de ses contrats de travail à durée déterminée en contrat à durée indéterminée, à l'exception de la demande d'indemnité de précarité pour la période du 27 décembre 2016 au 31 janvier 2017, pour laquelle il a été accordé 539 €. M. Y avait également sollicité des dommages et intérêts pour préjudice subi et des rappels de salaire pour baisse de salaire horaire, temps de déplacement et travail supplémentaire, mais la Cour a jugé ces demandes additionnelles irrecevables, car elles n'avaient pas de lien suffisant avec les prétentions originaires et ne relevaient pas de la compensation. La Cour a également rejeté les demandes de M. Y pour les contrats achevés avant le 27 décembre 2016 en raison de la prescription triennale. Enfin, M. Y a été condamné aux dépens de première instance et d'appel, et la Cour n'a pas appliqué les dispositions de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bourges, ch. soc., 10 déc. 2021, n° 21/00246
Juridiction : Cour d'appel de Bourges
Numéro(s) : 21/00246
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Bourges, 26 janvier 2021
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bourges, Chambre sociale, 10 décembre 2021, n° 21/00246