Cour d'appel de Chambéry, Chbre sociale prud'hommes, 8 décembre 2020, n° 20/00510
CPH Lyon 4 octobre 2016
>
CA Chambéry
Confirmation 8 décembre 2020
>
CASS
Rejet 21 avril 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des dispositions sur le harcèlement moral

    La cour a estimé que la mise à la retraite d'office ne résultait pas des dénonciations de harcèlement moral, mais des comportements fautifs du salarié, justifiant ainsi la sanction.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que la mise à la retraite d'office était justifiée par des faits graves imputables au salarié, rendant la demande de réintégration irrecevable.

  • Rejeté
    Droit au rappel de salaire suite à la nullité de la mise à la retraite

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la mise à la retraite d'office n'était pas nulle et que les demandes subséquentes étaient donc irrecevables.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. I X conteste la validité de sa mise à la retraite d'office pour faute grave, arguant qu'elle est liée à ses dénonciations de harcèlement moral et de discrimination. La juridiction de première instance a jugé que M. X n'apportait pas de preuves de harcèlement et a débouté ses demandes. La cour d'appel de Chambéry, en renvoi de la Cour de cassation, a confirmé que la mise à la retraite n'était pas entachée de nullité, car les griefs retenus par l'employeur étaient fondés sur des comportements inappropriés du salarié, sans lien avec ses dénonciations. La cour a donc infirmé les demandes de M. X et a confirmé le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, chbre soc. prud'hommes, 8 déc. 2020, n° 20/00510
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 20/00510
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Lyon, 4 octobre 2016, N° F15/00639
Dispositif : Autres décisions constatant le dessaisissement en mettant fin à l'instance et à l'action

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, Chbre sociale prud'hommes, 8 décembre 2020, n° 20/00510