Cour d'appel de Riom, Chambre commerciale, 19 avril 2017, n° 15/00841
TGI Montluçon 30 janvier 2015
>
CA Riom
Infirmation 19 avril 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation des statuts

    La cour a confirmé l'annulation de la résolution n° 10, qui n'était pas conforme aux statuts, mais a réformé le jugement concernant les résolutions n° 7, 11, 12 et 13, considérant qu'elles étaient conformes aux statuts.

  • Rejeté
    Obstruction aux décisions nécessaires

    La cour a estimé que le F n'a pas prouvé que les oppositions de M. A X avaient causé un préjudice certain au groupement, les décisions ayant été prises à la majorité.

  • Rejeté
    Évaluation des pertes d'exploitation

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'il n'était pas prouvé que les pertes étaient directement liées aux actions de M. A X.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Riom, M. A X a demandé à se retirer d'un groupement agricole et a contesté certaines résolutions de l'assemblée générale. Le tribunal de première instance a annulé cinq résolutions et a autorisé le retrait de M. A X, ordonnant une expertise pour évaluer ses parts. En appel, la cour a confirmé l'annulation de la résolution n° 10, jugée non conforme aux statuts, mais a infirmé l'annulation des résolutions n° 7, 11, 12 et 13, considérant qu'elles étaient valides et conformes aux statuts. La cour a également rejeté la demande d'expertise du F du Val de Cher, concluant que le préjudice n'était pas prouvé. La décision du tribunal a donc été partiellement confirmée et partiellement réformée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, ch. com., 19 avr. 2017, n° 15/00841
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 15/00841
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Montluçon, 30 janvier 2015, N° 12/00324
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
  3. Code rural
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, Chambre commerciale, 19 avril 2017, n° 15/00841