Cour d'appel de Dijon, Chambre sociale, 27 juin 2024, n° 22/00514
CPH Dijon 23 juin 2022
>
CA Dijon
Infirmation partielle 27 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité de la demande d'annulation

    La cour a estimé que la demande n'était pas nouvelle et que le salarié pouvait former une demande en annulation de cette sanction.

  • Rejeté
    Inaptitude et impossibilité de reclassement

    La cour a jugé que le licenciement était fondé sur une cause réelle et sérieuse, car l'employeur avait proposé un reclassement.

  • Rejeté
    Classification et ancienneté

    La cour a confirmé que le salarié n'avait pas démontré avoir acquis les compétences nécessaires pour la classification requise.

  • Rejeté
    Déduction des congés payés

    La cour a constaté que la somme réclamée avait déjà été créditée sur le bulletin de salaire.

  • Rejeté
    Manquements de l'employeur

    La cour a jugé que le salarié n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour étayer ses allégations.

  • Rejeté
    Erreur dans la convocation à l'entretien préalable

    La cour a estimé que cette erreur n'avait pas d'impact sur le droit du salarié et n'a pas causé de préjudice indemnisable.

  • Rejeté
    Délivrance de documents

    La cour a jugé que cette demande était devenue sans objet suite à la décision rendue.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un litige entre M. [J] (le salarié) et la société S.A.S. GEODA (l'employeur). Le salarié avait saisi le conseil de prud'hommes d'une demande de résiliation judiciaire de son contrat de travail, qui a été rejetée par un jugement du 23 juin 2022. Le salarié a interjeté appel et demande l'infirmation du jugement ainsi que le paiement de différentes sommes. La cour d'appel examine les différents points soulevés par le salarié, notamment l'annulation d'un avertissement, le rappel de salaires, les congés payés, l'exécution du contrat de travail, la résiliation judiciaire et le licenciement. La cour d'appel rejette les demandes du salarié et confirme le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Dijon, ch. soc., 27 juin 2024, n° 22/00514
Juridiction : Cour d'appel de Dijon
Numéro(s) : 22/00514
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Dijon, 23 juin 2022, N° 21/00188
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Dijon, Chambre sociale, 27 juin 2024, n° 22/00514