Cour d'appel de Douai, Troisieme chambre, 7 septembre 2017, n° 16/03246
TGI Boulogne-sur-Mer 19 mars 2013
>
CA Douai
Infirmation 15 mai 2014
>
CA Douai
Confirmation 2 octobre 2014
>
CASS
Cassation partielle 4 février 2016
>
CA Douai
Infirmation 7 septembre 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à l'indemnisation intégrale des préjudices

    La cour a reconnu que M. X a subi une perte de gains professionnels futurs en raison de l'accident, justifiant ainsi l'indemnisation demandée.

  • Accepté
    Recours subrogatoire pour les prestations versées

    La cour a jugé que la caisse a droit au remboursement des prestations versées, conformément aux règles de recours subrogatoire.

  • Accepté
    Droit à une indemnité pour frais de justice

    La cour a estimé que M. X, ayant obtenu gain de cause, a droit à une indemnité pour ses frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Douai a rendu un arrêt le 07/09/2017 dans une affaire opposant M. X à M. Y et à la société Gan Assurances. M. X avait été blessé dans un accident de la circulation impliquant le véhicule de M. Y, assuré auprès de la société Gan Assurances. Le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer avait condamné M. Y et la société Gan Assurances à indemniser M. X. Cependant, la Cour de cassation a cassé et annulé cet arrêt en ce qui concerne la perte de gains professionnels futurs. La cour d'appel de Douai a donc réévalué ce poste de préjudice et a condamné in solidum M. Y et la société Gan Assurances à payer à M. X une somme de 724 933,37 euros. La cour a également condamné in solidum M. Y et la société Gan Assurances à payer à la Caisse autonome de retraite des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes une somme de 238 945,98 euros en capital, ainsi que les arrérages à échoir de la rente invalidité. La société Allianz, qui était également partie à l'instance, n'a pas constitué avocat et sa créance n'a pas pu être fixée par la cour.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1BLOG LIBRE DE Me ALBERT CASTON
castonblog.blogspot.com
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Douai, troisieme ch., 7 sept. 2017, n° 16/03246
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 16/03246
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer, 19 mars 2013, N° 10/03473
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Troisieme chambre, 7 septembre 2017, n° 16/03246