Cour d'appel de Douai, Chambre 8 section 4, 1er avril 2021, n° 20/00407
TI Lille 29 novembre 2019
>
CA Douai
Confirmation 1 avril 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription de l'action en réparation des désordres

    La cour a confirmé que l'action était prescrite, en se basant sur les dispositions transitoires de la loi ALUR et le délai de prescription applicable, qui avait expiré avant l'assignation de M. X.

  • Rejeté
    Suspension des loyers en raison des désordres

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité des demandes de M. X, qui découle de la prescription de son action.

  • Rejeté
    Préjudice subi en raison des désordres

    La cour a confirmé que cette demande était irrecevable en raison de la prescription de l'action en réparation des désordres.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles liés à la procédure

    La cour a estimé que l'équité ne commandait pas de faire droit à cette demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. Y X, locataire, a interjeté appel d'un jugement du tribunal d'instance de Lille qui avait déclaré ses demandes irrecevables, notamment une injonction à la société SIA Habitat de réaliser des travaux de mise en conformité de son logement. La cour d'appel a examiné la question de la prescription de l'action en réparation des désordres, en se fondant sur les dispositions des lois ALUR et de 2015. Elle a confirmé le raisonnement du tribunal de première instance, considérant que l'action de M. X était prescrite, le délai de trois ans ayant expiré avant l'assignation. La cour a donc confirmé le jugement en toutes ses dispositions, rejetant également la demande de la société SIA Habitat pour des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 8 sect. 4, 1er avr. 2021, n° 20/00407
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 20/00407
Décision précédente : Tribunal d'instance de Lille, 29 novembre 2019, N° 19-002090
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 8 section 4, 1er avril 2021, n° 20/00407