Cour d'appel de Douai, Chambre 1 section 1, 2 novembre 2023, n° 22/05197
CA Douai
Infirmation partielle 2 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-restitution des compteurs

    La cour a estimé que le syndicat des copropriétaires avait respecté son obligation de restitution des compteurs et que la société Techem ne pouvait pas se prévaloir d'une non-restitution pour justifier ses factures.

  • Rejeté
    Indemnisation pour perte des compteurs

    La cour a déclaré la demande irrecevable, considérant qu'elle n'avait pas été présentée en première instance et qu'elle ne pouvait pas être soumise en appel.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700

    La cour a débouté la société Techem de sa demande, considérant qu'elle n'avait pas obtenu gain de cause dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Douai a été saisie par la société Techem, qui contestait un jugement du tribunal d'instance ayant débouté ses demandes de paiement de factures impayées et d'indemnisation pour la perte de compteurs d'eau. La juridiction de première instance avait conclu que la résiliation du contrat était valide, mais que les compteurs avaient été restitués. La cour d'appel a jugé que les nouvelles demandes de Techem étaient irrecevables, car elles n'avaient pas été présentées en première instance. Elle a confirmé le jugement initial, sauf sur le point concernant la restitution des compteurs, qu'elle a considéré comme un motif sans nécessité de statuer à nouveau. La cour a donc infirmé partiellement le jugement en ce qui concerne la restitution, mais a confirmé l'ensemble des autres dispositions, déboutant Techem de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 1 sect. 1, 2 nov. 2023, n° 22/05197
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 22/05197
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 1 section 1, 2 novembre 2023, n° 22/05197