Cour d'appel de Douai, Sociale d salle 3, 29 mars 2024, n° 22/01313
CPH Saint-Omer 15 septembre 2022
>
CA Douai
Infirmation partielle 29 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de justification du surcroît temporaire d'activité

    La cour a estimé que l'employeur a démontré la réalité du motif de recours au CDD, justifiant ainsi le rejet de la demande de requalification.

  • Rejeté
    Imposition de jours de repos sans accord

    La cour a jugé que les jours de repos avaient été fixés conformément à l'accord d'entreprise, et que le salarié n'a pas prouvé son opposition.

  • Accepté
    Rupture anticipée du CDD sans cause réelle et sérieuse

    La cour a reconnu le caractère équivoque de la rupture et a accordé une indemnité correspondant aux salaires dus jusqu'au terme du contrat.

  • Accepté
    Droit à la prime de précarité suite à la rupture du CDD

    La cour a jugé que le salarié avait droit à la prime de précarité en raison de la rupture anticipée du CDD.

  • Accepté
    Droit aux dépens en raison de la décision de la cour

    La cour a condamné l'employeur aux dépens en raison de la décision rendue.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [M] [F] conteste la rupture de son contrat à durée déterminée (CDD) avec la société ALPHAGLASS, demandant sa requalification en contrat à durée indéterminée (CDI) et divers rappels de salaire. La juridiction de première instance a débouté M. [F] de ses demandes, confirmant la validité de la rupture. La cour d'appel, après avoir examiné les preuves fournies par l'employeur concernant le surcroît d'activité, a confirmé le jugement sur la requalification du CDD en CDI et sur les jours de repos. Cependant, elle a infirmé la décision concernant la rupture, considérant qu'elle était équivoque, et a condamné ALPHAGLASS à verser à M. [F] des indemnités correspondant aux salaires jusqu'au terme du contrat et à la prime de précarité. La cour a donc partiellement infirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, soc. d salle 3, 29 mars 2024, n° 22/01313
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 22/01313
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Saint-Omer, 15 septembre 2022, N° 21/00146
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Sociale d salle 3, 29 mars 2024, n° 22/01313