Cour d'appel de Douai, Chambre 8 section 1, 18 septembre 2025, n° 23/01091
CA Douai
Confirmation 18 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incapacité de consentement en raison d'un trouble mental

    La cour a estimé que l'appelant n'a pas prouvé qu'il était affecté d'un trouble mental au moment de la conclusion des contrats, et que son état de santé ne justifie pas l'annulation des contrats.

  • Rejeté
    Agissements fautifs de la société Confort Sécurité +

    La cour a jugé que l'appelant ne prouve pas que la société Confort Sécurité + a agi de manière fautive ou qu'il a subi un préjudice moral.

  • Rejeté
    Responsabilité de la société Confort Sécurité +

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'appelant n'a pas établi la responsabilité de la société Confort Sécurité + dans les créances de la société CA Consumer Finance Département Sofinco.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [G] conteste le jugement de première instance qui a débouté sa demande d'annulation des contrats de vente avec la société Confort Sécurité + et a déclaré la société CA Consumer Finance recevable en son action. La cour d'appel, après avoir examiné les preuves de l'état de santé de M. [G], conclut qu'il ne prouve pas une altération de ses facultés mentales au moment de la conclusion des contrats. Elle confirme donc le jugement de première instance, rejetant la demande de nullité des contrats et les demandes de dommages et intérêts de M. [G]. La cour condamne également M. [G] aux dépens d'appel et à verser des sommes aux sociétés Confort Sécurité + et CA Consumer Finance au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 8 sect. 1, 18 sept. 2025, n° 23/01091
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 23/01091
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 8 section 1, 18 septembre 2025, n° 23/01091