Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 6 juillet 2023, n° 23/00304
TGI Chambéry 15 décembre 2022
>
CA Grenoble
Infirmation partielle 6 juillet 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non prise en compte des avis des professionnels de santé

    La cour a estimé que les avis des professionnels de santé doivent être pris en compte et que les éléments de preuve fournis justifient la nécessité d'une aide humaine.

  • Accepté
    Besoins spécifiques de l'enfant nécessitant une aide humaine

    La cour a jugé que les besoins de l'enfant justifient l'attribution d'une aide humaine mutualisée pour l'année scolaire en cours.

  • Accepté
    Critères remplis pour l'attribution du complément

    La cour a constaté que les conditions pour l'attribution du complément de catégorie 4 étaient réunies et a ordonné son versement.

  • Accepté
    Frais exposés pour faire valoir les droits des appelants

    La cour a jugé que les appelants avaient droit à une indemnité pour les frais exposés dans le cadre de leur recours.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, les époux [I] ont interjeté appel d'un jugement du tribunal de Chambéry qui avait confirmé les décisions de la CDAPH concernant leur enfant [A], notamment le rejet de leur demande d'aide humaine et d'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH). La juridiction de première instance avait déclaré irrecevable leur demande de modification du projet personnalisé de scolarisation (PPS) et débouté les requérants. La cour d'appel a infirmé ce jugement, considérant que les éléments médicaux et psychologiques justifiaient une aide humaine mutualisée et l'attribution d'un complément de 4ème catégorie de l'AEEH. Elle a également renvoyé les parents devant la MDPH pour définir les activités de l'accompagnant, tout en condamnant la MDPH aux dépens et à verser 1.000 euros aux appelants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. secu fiva cdas, 6 juil. 2023, n° 23/00304
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 23/00304
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Chambéry, 15 décembre 2022, N° 22/00101
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 6 juillet 2023, n° 23/00304