Cour d'appel de Limoges, Chambre civile, 2 mai 2024, n° 23/00587
TGI Limoges 19 juillet 2023
>
CA Limoges
Infirmation partielle 2 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de désordres et malfaçons

    La cour a jugé que les éléments fournis par les époux justifiaient la nécessité d'une expertise pour vérifier la conformité des travaux aux règles de l'art et déterminer les responsabilités.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité pour frais de justice

    La cour a estimé que les conditions pour accorder une indemnité sur le fondement de l'article 700 n'étaient pas remplies.

  • Rejeté
    Responsabilité des époux pour les désordres

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les éléments de preuve n'étaient pas suffisants pour établir la responsabilité des époux.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, les époux [L]-[U] ont demandé à la cour d'appel de Limoges de réformer une ordonnance du tribunal judiciaire qui avait débouté leur demande d'expertise pour des malfaçons dans des travaux réalisés par M. [T]. La juridiction de première instance a refusé d'ordonner l'expertise, considérant que les époux n'avaient pas apporté de preuves suffisantes des désordres. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé cette décision, ordonnant une expertise pour évaluer les travaux réalisés, les malfaçons et les responsabilités. Elle a également débouté les demandes de dommages-intérêts des intimés et laissé les dépens à la charge des époux [L]-[U].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Limoges, ch. civ., 2 mai 2024, n° 23/00587
Juridiction : Cour d'appel de Limoges
Numéro(s) : 23/00587
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Limoges, 19 juillet 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Limoges, Chambre civile, 2 mai 2024, n° 23/00587