Cour d'appel de Lyon, 25 novembre 2016, n° 15/05506
TPBR Saint-Étienne 1 juin 2015
>
CA Lyon
Confirmation 25 novembre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Atteinte aux règles de passation des marchés publics

    La cour a estimé que les biens concernés relèvent du domaine privé de l'EHPAD et ne sont pas soumis aux règles de passation des marchés publics.

  • Rejeté
    Insaisissabilité des biens des personnes publiques

    La cour a jugé que cette règle ne s'oppose pas à une condamnation au paiement, mais seulement à son exécution.

  • Accepté
    Répartition des frais de réfection de la toiture

    La cour a jugé que le preneur doit supporter une partie des frais en raison de son défaut d'entretien, mais que le bailleur doit également contribuer.

  • Rejeté
    Responsabilité du bailleur pour les menuiseries

    La cour a estimé que l'absence d'entretien par le preneur justifie que les frais de réfection des menuiseries soient à sa charge.

  • Rejeté
    Responsabilité du bailleur pour le plancher

    La cour a jugé que ces travaux ne relèvent pas des grosses réparations et que leur dégradation est due à l'inaction du preneur.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant l'EHPAD ENTRE CHAMPS ET FORÊT à Raymond DEGACHE, l'EHPAD a demandé l'annulation du jugement du tribunal paritaire des baux ruraux qui avait validé la résiliation partielle du bail et ordonné des réparations. Le tribunal avait conclu que la résiliation était irrégulière et que les réparations incombent en partie à DEGACHE. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance concernant l'autorisation pour DEGACHE de réaliser les travaux, mais a infirmé la répartition des coûts. Elle a statué que l'EHPAD devait payer 60 % des frais de réfection de la toiture, tout en laissant à DEGACHE la charge des autres réparations. La cour a ainsi partiellement infirmé le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 25 nov. 2016, n° 15/05506
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 15/05506
Décision précédente : Tribunal paritaire des baux ruraux de Saint-Étienne, 1 juin 2015, N° 51-12-000003

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 25 novembre 2016, n° 15/05506