CAA de VERSAILLES, 1ère chambre, 28 mars 2023, 21VE01745, Inédit au recueil Lebon
TA Orléans
Rejet 29 mars 2021
>
CAA Versailles
Rejet 8 mars 2023
>
CAA Versailles
Réformation 28 mars 2023
>
CAA Versailles
Rejet 11 avril 2023
>
CE
Désistement 15 janvier 2024
>
CE
Annulation 14 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur dans la qualification des revenus

    La cour a estimé que l'avantage retiré par M. B n'était pas dépourvu de contrepartie, justifiant ainsi la requalification en traitements et salaires.

  • Accepté
    Inapplicabilité des prélèvements sociaux sur les revenus d'activité

    La cour a jugé que les cotisations supplémentaires de contributions sociales doivent être déchargées, car elles ne peuvent pas être assujetties aux prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine.

  • Rejeté
    Irrecevabilité des conclusions sur les cotisations primitives

    La cour a jugé que les conclusions relatives aux cotisations primitives de prélèvements sociaux sont irrecevables car elles n'ont pas été visées dans la réclamation préalable.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais de justice

    La cour a décidé qu'il n'y a pas lieu de faire droit à cette demande dans les circonstances de l'espèce.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a rendu sa décision concernant la demande de décharge de cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu, de prélèvements sociaux et de pénalités formulée par M. et Mme B. Le tribunal administratif d'Orléans avait prononcé un non-lieu à statuer à concurrence du dégrèvement prononcé en cours d'instance et rejeté le surplus de la demande. M. et Mme B ont fait appel de ce jugement et demandent à la cour d'annuler le jugement attaqué en tant qu'il rejette le surplus de leur demande et de prononcer la décharge des impositions restant en litige. Ils soutiennent que l'administration fiscale a considéré à tort qu'ils avaient bénéficié d'un avantage occulte et que la plus-value réalisée lors de la cession d'actions était justifiée. La cour d'appel a jugé que l'avantage consenti à M. B par la société Alone et Co n'était pas dépourvu de contrepartie et que la plus-value réalisée était un complément de rémunération imposable dans la catégorie des traitements et salaires. Par conséquent, la cour a déchargé M. et Mme B des suppléments de prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine mis à leur charge au titre de l'année 2011.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires4

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Fiscalité immobilière : rétrospective 1er trimestre 2025
lamartineconseil.com · 5 mai 2025

2Résidence principale et exonération d'impôt sur les plus-values, et éléments factuels
legifiscal.fr · 24 mars 2025

3Conclusions s/ CE, 14 mars 2025, n° 474943
Inclus dans l’offre Le Fiscal by Doctrine
Conclusions du rapporteur public · 18 mars 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, 1re ch., 28 mars 2023, n° 21VE01745
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 21VE01745
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif d'Orléans, 29 mars 2021, N° 1901927
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000047370708

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de VERSAILLES, 1ère chambre, 28 mars 2023, 21VE01745, Inédit au recueil Lebon