Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale c, 17 février 2017, n° 15/03008
CPH Lyon 5 mars 2015
>
CA Lyon
Confirmation 17 février 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a estimé que les griefs, bien que réels, ne revêtaient pas un caractère de gravité suffisant pour justifier le licenciement, d'autant plus que l'employeur n'avait pas notifié de réglementation claire sur les frais.

  • Accepté
    Prise en charge des coûts liés au télétravail

    La cour a jugé que l'employeur devait indemniser le salarié pour l'occupation de son domicile, conformément aux dispositions sur le télétravail.

  • Accepté
    Droit à une indemnité pour les frais de justice

    La cour a jugé équitable d'allouer une indemnité au titre de l'article 700 pour couvrir les frais de justice du salarié.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Lyon a confirmé la décision du conseil de prud'hommes de Lyon dans l'affaire opposant la SAS STRYKER à Monsieur Y D. La SAS STRYKER avait licencié Monsieur Y D pour des motifs tels que des frais de repas déclarés sur des journées en home office, des demandes de remboursement de frais personnels, des déclarations de frais en incohérence avec son activité, et des relevés d'activité mentionnant des heures d'intervention en clientèle non reliées à une intervention. La cour d'appel a jugé que ces motifs ne justifiaient pas un licenciement pour cause réelle et sérieuse, car la société n'avait pas notifié à Monsieur Y une réglementation détaillée sur les conditions de remboursement des frais professionnels et n'avait pas adressé d'avertissement préalable. La cour a également confirmé l'indemnité d'occupation de 5 000 € accordée à Monsieur Y par le conseil de prud'hommes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. c, 17 févr. 2017, n° 15/03008
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 15/03008
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Lyon, 5 mars 2015, N° F13/03786
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale c, 17 février 2017, n° 15/03008