Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 6 juillet 2022, n° 21/07888
TCOM Lyon 19 octobre 2021
>
CA Lyon
Confirmation 6 juillet 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence de factures impayées

    La cour a constaté que la société Cosyma a soulevé des contestations sérieuses concernant l'exécution des obligations contractuelles par Monsieur [F], rendant la demande de paiement sujette à discussion.

  • Rejeté
    Résistance abusive de la société Cosyma

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les contestations soulevées par la société Cosyma étaient fondées et non abusives.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles engagés

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Monsieur [F] était la partie perdante et qu'il ne pouvait pas prétendre à une indemnité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Monsieur [G] [F] a fait appel d'une ordonnance du Tribunal de Commerce de Lyon qui avait rejeté ses demandes de paiement de factures impayées par la société Cosyma, au motif que des contestations sérieuses sur l'exécution de ses obligations contractuelles existaient. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que les manquements allégués par Cosyma, tels que l'absence de rapports conformes et la violation de la clause de non-concurrence, nécessitaient une appréciation au fond, échappant ainsi à la compétence du juge des référés. La cour a également rejeté la demande d'indemnisation pour résistance abusive de [G] [F] et l'a condamné aux dépens. En somme, la cour d'appel a confirmé l'ordonnance de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 8e ch., 6 juil. 2022, n° 21/07888
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 21/07888
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Lyon, 19 octobre 2021, N° 2021r503
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 6 juillet 2022, n° 21/07888