Cour d'appel de Lyon, 3e chambre a, 30 novembre 2023, n° 22/04678
TCOM Saint-Étienne 15 juin 2022
>
CA Lyon
Confirmation 30 novembre 2023
>
CASS
Rejet 21 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Caractère probant du rapport du technicien

    La cour a estimé que le liquidateur n'a pas apporté de preuves suffisantes pour établir que la société AMS Concept était en cessation de paiements à la date demandée.

  • Rejeté
    Situation financière dégradée de la société AMS Concept

    La cour a jugé que le liquidateur n'a pas prouvé que la société ne disposait pas des actifs nécessaires pour faire face à son passif exigible à cette date.

Résumé par Doctrine IA

La SELARL MJ SYNERGIE, en qualité de liquidateur judiciaire de la société AMS Concept, a demandé à la Cour d'Appel de Lyon de reporter la date de cessation des paiements de la société au 31 décembre 2018, après que le Tribunal de Commerce de Saint-Étienne ait jugé cette demande irrecevable et mal fondée. La Cour d'Appel, après avoir examiné les arguments et les preuves présentées, a confirmé la décision du tribunal de première instance, rejetant ainsi la demande de la SELARL MJ SYNERGIE. La Cour a estimé que le mandataire judiciaire n'avait pas apporté les preuves nécessaires pour soutenir sa demande de report de la date de cessation des paiements. En conséquence, la SELARL MJ SYNERGIE a été condamnée à supporter les dépens de l'instance d'appel et les demandes d'indemnisation sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile ont été rejetées pour toutes les parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 3e ch. a, 30 nov. 2023, n° 22/04678
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 22/04678
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Saint-Étienne, 15 juin 2022, N° 2021f164
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 3e chambre a, 30 novembre 2023, n° 22/04678