Cour d'appel de Metz, 10 mars 2015, n° 14/01383
CA Metz
Infirmation 10 mars 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Preuve de l'existence de la créance

    La cour a constaté que, bien que la banque n'ait pas pu fournir le contrat de prêt, les pièces versées aux débats établissent l'existence du prêt et des remboursements effectués, justifiant ainsi la demande de paiement.

  • Rejeté
    Violation du principe du contradictoire

    La cour a rejeté cet argument, précisant que le tribunal ne s'est pas fondé uniquement sur l'absence du contrat de prêt, mais sur l'insuffisance des preuves fournies par la banque.

  • Accepté
    Droit aux intérêts contractuels

    La cour a jugé que la banque a droit aux intérêts contractuels conformément aux termes du prêt, étant donné que la créance a été reconnue.

  • Accepté
    Droit aux dépens

    La cour a condamné la S.A.R.L. L'ART AUTREMENT aux dépens, conformément à l'article 696 du Code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Metz, 10 mars 2015, n° 14/01383
Juridiction : Cour d'appel de Metz
Numéro(s) : 14/01383

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Metz, 10 mars 2015, n° 14/01383