Cour d'appel de Metz, 6ème chambre, 30 mai 2017, n° 16/03454
CA Metz
Infirmation partielle 30 mai 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Frais relatifs à des actions effectuées dans l'intérêt collectif des créanciers

    La cour a estimé que certains frais étaient éligibles à une avance par le Trésor Public, car ils étaient liés à des actions dans l'intérêt collectif des créanciers, conformément à l'article L.663-1 du code de commerce.

  • Accepté
    Frais de signification et de commandement aux fins de saisie-vente

    La cour a jugé que ces frais étaient justifiés et devaient être avancés par le Trésor Public, car ils étaient nécessaires pour obtenir l'exécution d'une décision de justice.

  • Rejeté
    Frais de consultation du FICOBA

    La cour a estimé que ces frais ne rentraient pas dans les catégories éligibles pour une avance par le Trésor Public selon l'article L.663-1 du code de commerce.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Metz, 6e ch., 30 mai 2017, n° 16/03454
Juridiction : Cour d'appel de Metz
Numéro(s) : 16/03454
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Metz, 6ème chambre, 30 mai 2017, n° 16/03454