Cour d'appel de Metz, 3ème chambre, 11 mars 2021, n° 18/02662
TI Sarreguemines 30 août 2018
>
CA Metz
Confirmation 11 mars 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dol et erreur sur les qualités essentielles

    La cour a estimé que l'appelant avait pu examiner le véhicule avant l'achat et que les défauts étaient apparents. L'annonce ne constituait pas une manœuvre dolosive et l'erreur sur les qualités essentielles n'était pas excusable.

  • Rejeté
    Préjudice moral

    La cour a jugé que l'appelant ne prouvait pas l'existence d'une faute de la part de l'intimée ni d'un préjudice, rendant sa demande infondée.

  • Rejeté
    Vice caché

    La cour a confirmé que les désordres étaient apparents et que l'appelant ne pouvait pas se prévaloir d'un vice caché.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a débouté l'appelant de sa demande d'indemnité au titre de l'article 700, considérant qu'il était la partie perdante.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Metz, 3e ch., 11 mars 2021, n° 18/02662
Juridiction : Cour d'appel de Metz
Numéro(s) : 18/02662
Décision précédente : Tribunal d'instance de Sarreguemines, 30 août 2018, N° 11-17-405
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Metz, 3ème chambre, 11 mars 2021, n° 18/02662