Cour d'appel de Metz, Chambre sociale section 1, 17 janvier 2024, n° 23/01456
CPH Metz 5 juillet 2023
>
CA Metz
Infirmation 17 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur matérielle dans la composition de la juridiction

    La cour a constaté que la composition de la juridiction n'était pas conforme, justifiant ainsi le renvoi de l'affaire devant le conseil de prud'hommes de Nancy.

  • Rejeté
    Absence de fondement des demandes de l'intimée

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les demandes de l'intimée et du syndicat doivent être examinées par la juridiction compétente.

  • Accepté
    Dépens d'appel

    La cour a décidé de condamner Mme [Z] [B] aux dépens d'appel, conformément aux dispositions de l'article 696 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la Caisse d'Allocations Familiales de la Moselle (CAF) à Mme [Z] [B] et la FNPOS CGT, la CAF a demandé à la cour d'appel de réformer le jugement du conseil de prud’hommes de Metz qui avait renvoyé l'affaire devant le conseil de prud’hommes de Thionville. Les questions juridiques portaient sur la désignation de la juridiction limitrophe au sens de l'article 47 du code de procédure civile. Le conseil de prud’hommes de Metz avait conclu que Thionville était la juridiction appropriée. La cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que le conseil de prud’hommes de Nancy, bien que non limitrophe au sens strict, était compétent et que le renvoi ne méconnaissait pas les droits à un procès équitable. La cour a donc renvoyé l'affaire devant le conseil de prud’hommes de Nancy.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Metz, ch. soc. sect. 1, 17 janv. 2024, n° 23/01456
Juridiction : Cour d'appel de Metz
Numéro(s) : 23/01456
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Metz, 5 juillet 2023, N° 22/00027
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Metz, Chambre sociale section 1, 17 janvier 2024, n° 23/01456