Cour d'appel de Montpellier, 1° chambre b, 13 septembre 2017, n° 14/08116
TI Millau 30 juillet 2014
>
CA Montpellier
Infirmation partielle 13 septembre 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité du garage A et de la société FIA

    La cour a retenu que la responsabilité pèse solidairement sur le garage A et la société FIA en raison de l'obligation de résultat et de la fourniture d'une pièce défectueuse.

  • Accepté
    Montant des réparations et frais liés au dysfonctionnement

    La cour a confirmé le montant des dommages-intérêts à hauteur de 3438,37 euros, correspondant aux réparations et frais entraînés par le dysfonctionnement de l'embrayage.

  • Accepté
    Préjudice économique lié à l'immobilisation du véhicule

    La cour a adopté les motifs du premier juge concernant le préjudice économique lié à l'immobilisation du véhicule.

  • Accepté
    Responsabilité du fournisseur

    La cour a jugé que l'appel en garantie du garage A à l'encontre de la société FIA est justifié, car le garage A a monté une pièce dont il n'avait pas connaissance de la défectuosité.

Résumé par Doctrine IA

La société F G H (FIA) a interjeté appel d'un jugement du tribunal d'instance de Millau. L'affaire concerne un litige relatif à une avarie d'embrayage, imputée par l'expert à un défaut de la pièce fournie par la société FIA.

La cour d'appel a examiné la responsabilité du garage A et de la société FIA. Elle a jugé que le garage A, en tant que monteur de la pièce, était tenu à une obligation de résultat. La cour a également considéré que la société FIA avait fourni une pièce défectueuse, engageant ainsi sa responsabilité solidaire.

En conséquence, la cour d'appel a infirmé partiellement le jugement de première instance. Elle a condamné solidairement le garage A et la société FIA à indemniser Madame X pour l'intégralité de son préjudice. La société FIA a été condamnée à supporter l'intégralité des condamnations dans leurs rapports avec le garage A.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 1° ch. b, 13 sept. 2017, n° 14/08116
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 14/08116
Décision précédente : Tribunal d'instance de Millau, 30 juillet 2014, N° 14/000066
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 1° chambre b, 13 septembre 2017, n° 14/08116