Cour d'appel de Montpellier, 1re chambre civile, 10 mars 2022, n° 21/03222
TGI Perpignan 4 mai 2021
>
CA Montpellier
Confirmation 10 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de contrôle effectif du juge sur l'ordonnance

    La cour a estimé que l'ordonnance était motivée et que le juge avait vérifié les pièces soumises, rejetant ainsi l'argument de l'absence de contrôle.

  • Rejeté
    Inexistence de présomptions de fraude

    La cour a jugé que les éléments fournis par l'administration fiscale constituaient des présomptions suffisantes pour justifier les visites domiciliaires.

  • Rejeté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé que les sociétés appelantes succombaient au litige et a rejeté leur demande de frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Montpellier a examiné l'appel interjeté par les sociétés Diffusion Internationale Luxembourg Group, ID Agency T et P Q T contre l'ordonnance du juge des libertés et de la détention autorisant des visites domiciliaires pour soupçon de fraude fiscale. Les appelantes contestaient la pertinence des éléments justifiant la présomption de fraude et l'absence d'un contrôle effectif du juge. La cour a confirmé la décision de première instance, considérant que le juge avait correctement évalué les indices de fraude et que les éléments fournis par l'administration fiscale étaient suffisants pour justifier les visites. La cour a donc rejeté l'appel et condamné les sociétés appelantes à payer des frais à l'administration fiscale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 1re ch. civ., 10 mars 2022, n° 21/03222
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 21/03222
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Perpignan, 4 mai 2021, N° 21/379
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 1re chambre civile, 10 mars 2022, n° 21/03222