Cour d'appel de Montpellier, Chambre commerciale, 14 avril 2026, n° 24/06316
CA Montpellier
Confirmation 14 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Montpellier a été saisie par Monsieur [R] [L] suite à un jugement du tribunal judiciaire de Montpellier. Ce dernier avait déclaré Monsieur [L] solidairement responsable du paiement de la dette fiscale de la société SASU Hérault Prestations Services, qu'il dirigeait. L'appelant contestait cette décision, arguant que les conditions de la responsabilité solidaire n'étaient pas remplies.

La cour d'appel a d'abord rejeté un moyen d'irrecevabilité soulevé par l'intimée, considérant que l'appel était recevable malgré une formulation imprécise dans les conclusions de l'appelant. Sur le fond, la cour a confirmé le jugement de première instance. Elle a estimé que Monsieur [L], en tant que dirigeant unique, avait commis des manquements graves et répétés à ses obligations fiscales, rendant le recouvrement des impositions et pénalités dues par la société impossible.

En conséquence, la cour d'appel a confirmé la condamnation solidaire de Monsieur [R] [L] au paiement de la dette fiscale de la société. Elle a également condamné l'appelant aux dépens et à verser une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile à la comptable publique.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, ch. com., 14 avr. 2026, n° 24/06316
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 24/06316
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 23 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, Chambre commerciale, 14 avril 2026, n° 24/06316