Cour d'appel de Nancy, 2e chambre, 26 février 2024, n° 23/01039
CA Nancy 26 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-conformité de l'installation de la pompe à chaleur

    La cour a jugé que les époux [N] justifient de l'utilité d'une mesure d'instruction pour déterminer l'intensité des nuisances sonores rapportées, en raison des éléments de preuve fournis.

  • Accepté
    Nécessité de l'expertise pour établir les nuisances

    La cour a ordonné la consignation d'une provision pour les honoraires de l'expert, considérant que l'expertise est nécessaire pour éclairer le litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'Appel de Nancy, les époux [N] ont demandé la désignation d'un expert acousticien pour évaluer les nuisances sonores causées par une pompe à chaleur installée par Mme [X] [G]. Le tribunal de première instance avait débouté les époux de leurs demandes, considérant qu'ils n'avaient pas prouvé l'existence de troubles anormaux de voisinage. La cour d'appel a jugé que la demande d'expertise était recevable, car les époux [N] avaient déjà sollicité une expertise en première instance, et a constaté qu'ils avaient produit des éléments probants sur les nuisances. Elle a donc ordonné une expertise judiciaire pour mesurer l'intensité des bruits générés par la pompe à chaleur, infirmant ainsi le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, 2e ch., 26 févr. 2024, n° 23/01039
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 23/01039
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 12 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, 2e chambre, 26 février 2024, n° 23/01039