Cour d'appel de Nîmes, 2e chambre section a, 19 décembre 2024, n° 24/01429
TGI 14 décembre 2023
>
CA Nîmes
Confirmation 19 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Autorité de la chose jugée

    La cour a estimé que l'action de la société L'Auxiliaire était irrecevable car elle visait à rechercher la responsabilité de M. [K] [W] en sa qualité de liquidateur amiable, ce qui avait déjà été tranché dans une précédente décision.

  • Accepté
    Irrecevabilité des demandes

    La cour a confirmé que la société L'Auxiliaire ne pouvait pas rechercher la responsabilité de M. [K] [W] en raison de l'autorité de la chose jugée, ayant déjà été mise hors de cause dans une décision antérieure.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer les dispositions de l'article 700 du code de procédure civile, considérant que les circonstances ne justifiaient pas une telle condamnation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société L'Auxiliaire a interjeté appel d'une ordonnance du juge de la mise en état qui avait déclaré irrecevable son action pour autorité de chose jugée contre M. K. W. La question juridique posée était de savoir si l'action de L'Auxiliaire était irrecevable en raison de l'autorité de la chose jugée. Le juge de première instance a répondu par l'affirmative, considérant qu'il y avait identité de demande et de parties. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a confirmé cette décision, soulignant que la demande de L'Auxiliaire visait à établir la responsabilité de M. W. en tant que liquidateur amiable, ce qui avait déjà été tranché dans un précédent jugement. Ainsi, la cour a confirmé l'ordonnance du juge de première instance et a condamné L'Auxiliaire aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 2e ch. sect. a, 19 déc. 2024, n° 24/01429
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 24/01429
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 14 décembre 2023, N° 21/03870
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 2e chambre section a, 19 décembre 2024, n° 24/01429