Cour d'appel d'Orléans, 24 novembre 2015
CPH Orléans 12 juin 2014
>
CA Orléans
Infirmation 24 novembre 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de faute grave

    La cour a estimé que les faits reprochés, bien que Monsieur Z n'ait pas personnellement introduit les bouteilles d'alcool, constituaient une transgression grave des règles de sécurité, rendant impossible son maintien dans l'entreprise.

  • Rejeté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que la faute grave était caractérisée par les comportements dangereux observés, justifiant ainsi le licenciement.

  • Rejeté
    Préjudice subi du fait du licenciement

    La cour a jugé que le licenciement était justifié par la faute grave, et donc, il n'y a pas lieu d'accorder des dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais de procédure

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer les dispositions de l'article 700 du code de procédure civile, compte tenu de la situation des parties.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, 24 nov. 2015
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Orléans, 12 juin 2014

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, 24 novembre 2015