Cour d'appel d'Orléans, 4 mars 2021, 20/014081
TCOM Tours 26 juin 2020
>
CA Orléans
Confirmation 4 mars 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à la preuve et nécessité de communication des chèques

    La cour a estimé que la S.A.R.L. Garage des Vallées n'a pas fourni de preuves suffisantes pour justifier la nécessité de la communication des chèques, et que la demande de production forcée de pièces était donc infondée.

  • Accepté
    Procédure pénale en cours

    La cour a jugé qu'il était approprié de surseoir à statuer sur l'appel en attendant la communication des pièces de la procédure pénale, qui pourraient influencer la décision.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel d'Orléans a rejeté la demande de production forcée de pièces formulée par la SARL Garage des Vallées, qui souhaitait obtenir du Crédit Agricole la communication des chèques encaissés par son ancienne employée, Mme [A], accusée de détournement de fonds. La juridiction de première instance avait débouté la SARL de toutes ses demandes, y compris celle de condamner la banque pour ne pas avoir détecté les mouvements suspects sur le compte de Mme [A]. La SARL Garage des Vallées avait fait appel, arguant que la banque avait manqué à son devoir de vigilance et que les chèques avaient été falsifiés. La Cour d'Appel a estimé que la SARL n'avait pas fourni de preuves suffisantes pour justifier la production forcée des chèques et a ordonné un sursis à statuer en attendant la communication des pièces de la procédure pénale en cours, initiée par la plainte de la SARL. La Cour a réservé les dépens et n'a pas appliqué l'article 700 du code de procédure civile pour les frais d'incident.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, c1, 4 mars 2021, n° 20/01408
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Numéro(s) : 20/014081
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Tours, 26 juin 2020
Dispositif : Radie l'affaire pour défaut de diligence des parties
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Identifiant Légifrance : JURITEXT000043711444
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, 4 mars 2021, 20/014081