Cour d'appel de Paris, 22 mars 2000, n° 1996/85208
CA Versailles 6 octobre 1994
>
CA Paris
Infirmation 22 mars 2000

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Pratiques anticoncurrentielles

    La cour a constaté que la société OGF a effectivement utilisé sa position dominante pour fausser la concurrence, ce qui constitue une pratique anticoncurrentielle.

  • Accepté
    Préjudice causé par la concurrence déloyale

    La cour a jugé que la société LESCARCELLE justifie d'un principe certain de créance né des pratiques déloyales de la société OGF.

  • Accepté
    Urgence de la réparation

    La cour a accordé une provision pour permettre à la société de faire face à ses besoins immédiats en raison du préjudice subi.

  • Accepté
    Responsabilité pour concurrence déloyale

    La cour a jugé que la société OGF a engagé sa responsabilité sur le fondement de la concurrence déloyale.

  • Rejeté
    Pouvoir d'annulation des clauses

    La cour a rejeté la demande d'annulation, considérant que le ministre ne peut se substituer aux parties pour solliciter l'application de l'article 9 de l'ordonnance.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la société OGF aux sociétés LESCARCELLE et DE MEMORIS, la cour d'appel de Paris a été saisie après une cassation de l'arrêt de la cour d'appel de Versailles, qui avait reconnu des pratiques de concurrence déloyale. Les appelantes demandaient la reconnaissance de ces pratiques et des dommages-intérêts. Le tribunal de commerce de Pontoise avait initialement rejeté leurs demandes, mais la cour d'appel a infirmé ce jugement, établissant que la société OGF avait abusé de sa position dominante et engagé sa responsabilité civile. La cour a ordonné une expertise pour évaluer le préjudice subi par les sociétés appelantes et a condamné OGF à verser des provisions. La décision de première instance a donc été infirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Le délit d'injure publique commis sur internet, les réseaux sociaux, blogs et forums de discussionAccès limité
Anthony Bem · LegaVox · 9 février 2012
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 22 mars 2000, n° 96/85208
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 1996/85208
Décision précédente : Cour d'appel de Versailles, 6 octobre 1994, N° 3366/92

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 93-23 du 8 janvier 1993
  2. Code de procédure civile
  3. Code civil
  4. Loi du 28 décembre 1904
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 22 mars 2000, n° 1996/85208