Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 2, 23 mars 2012, n° 10/25086
TGI Paris 20 octobre 2009
>
TGI Paris 16 novembre 2010
>
CA Paris
Infirmation partielle 23 mars 2012

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Titularité des droits d'auteur

    La cour a confirmé que Monsieur A B justifie être titulaire des droits d'auteur sur les illustrations revendiquées.

  • Accepté
    Contrefaçon par reproduction non autorisée

    La cour a jugé que la SA X D FRANCE a porté atteinte aux droits patrimoniaux d'auteur de Monsieur A B en reproduisant ses œuvres sans autorisation.

  • Accepté
    Omission du nom de l'auteur

    La cour a constaté que la SA X D FRANCE a porté atteinte aux droits moraux de Monsieur A B en ne le mentionnant pas comme auteur.

  • Accepté
    Frais de procédure

    La cour a jugé équitable d'allouer à Monsieur A B la somme de 5.000 € pour les frais exposés en cause d'appel.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1En droit d’auteur, le temps joue en faveur de la personne ayant acquis les droits et non de l’auteur (CA Rennes, 18 septembre 2018)
Me Jérôme Tassi · consultation.avocat.fr · 18 juin 2019

2En droit d’auteur, le temps joue en faveur de la personne ayant acquis les droits et non de l’auteur (CA Rennes, 18 septembre 2018)
www.orisavocats.com · 2 octobre 2018

3En droit d’auteur, le temps ne joue pas en faveur du créateur.
Village Justice · 28 septembre 2018
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 2, 23 mars 2012, n° 10/25086
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 10/25086
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 3ème Chambre 1ère Section, 16 novembre 2010, N° 09/02191

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 2, 23 mars 2012, n° 10/25086