Cour d'appel de Paris, 14 juin 2013, n° 10/21753
TGI Paris 13 septembre 2010
>
CA Paris
Infirmation partielle 14 juin 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut d'information sur les risques sanitaires

    La cour a retenu que l'association a manqué à son obligation d'information sur les risques sanitaires, ce qui a contribué à la contamination de Monsieur G X.

  • Accepté
    Préjudice moral lié à la maladie de leur enfant

    La cour a reconnu le préjudice moral subi par les parents en raison de la maladie de leur enfant et a accordé des dommages et intérêts.

  • Accepté
    Dépenses de santé engagées

    La cour a ordonné le remboursement des frais médicaux engagés par la CPAM, considérant que ces dépenses étaient justifiées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 14 juin 2013, les appelants, M. G X et ses parents, demandaient l'infirmation d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris qui avait débouté leurs demandes d'indemnisation suite à une infection par bilharziose contractée lors d'un voyage organisé par les Scouts de France. La juridiction de première instance avait conclu à l'absence de faute de l'association, considérant qu'elle avait respecté son obligation d'information. La Cour d'appel, après avoir constaté que l'association n'avait pas fourni d'informations suffisantes sur les risques sanitaires, a infirmé le jugement, déclarant l'association responsable à hauteur de 90% du préjudice et condamnant in solidum l'association et son assureur à indemniser M. G X et ses parents.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 14 juin 2013, n° 10/21753
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 10/21753
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 13 septembre 2010, N° 08/17610

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 14 juin 2013, n° 10/21753