Cour d'appel de Paris, 4 décembre 2013, n° 11/20608
TCOM Paris 28 octobre 2011
>
CA Paris
Confirmation 4 décembre 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation des règles de composition et de délibéré

    La cour a constaté que les débats avaient eu lieu devant des juges différents de ceux qui ont délibéré, ce qui constitue une violation des règles de procédure.

  • Rejeté
    Absence de transfert de l'agrément

    La cour a jugé que le contrat de distribution n'a jamais été transféré à la société Y, et que la résiliation était donc valable.

  • Accepté
    Concurrence déloyale

    La cour a constaté que Monsieur Y s'est rendu responsable de concurrence déloyale, justifiant ainsi la résiliation du contrat.

  • Rejeté
    Abus de droit

    La cour a jugé que l'intimée ne prouve pas que l'usage des voies de droit par les appelants ait dégénéré en abus.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Y conteste le jugement du Tribunal de commerce de Paris qui avait débouté sa demande d'irrecevabilité et validé la résiliation de son agrément de distribution par la société Forever Living Products France (FLPF). La cour d'appel a d'abord annulé le jugement pour vice de procédure, constatant que les juges ayant délibéré n'étaient pas les mêmes que ceux ayant assisté à l'audience. Cependant, elle a ensuite statué sur le fond, confirmant que Monsieur Y avait violé la clause de non-concurrence, rendant ainsi la résiliation du contrat régulière. La cour a donc infirmé le jugement de première instance, débouté la société Y de ses demandes et rejeté la demande de FLPF pour procédure abusive, condamnant la société Y à payer 10 000 euros à FLPF au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 4 déc. 2013, n° 11/20608
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 11/20608
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 28 octobre 2011, N° 2010028286

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 4 décembre 2013, n° 11/20608