Cour d'appel de Paris, 31 août 2015, n° 14/23972
TGI Paris 4 novembre 2014
>
CA Paris
Confirmation 31 août 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Excès de pouvoir du juge des référés

    La cour a estimé que le président du tribunal de grande instance n'était pas la juridiction d'appel des décisions rendues par le tribunal de commerce, et que la demande de désignation d'un arbitre était irrecevable.

  • Rejeté
    Droit à l'allocation de frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Monsieur Z était la partie perdante et ne pouvait prétendre à l'allocation de frais irrépétibles.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a jugé que le comportement de Monsieur Z n'était pas suffisamment caractérisé comme abusif, rejetant ainsi la demande de dommages-intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 31 août 2015, M. C Z conteste l'ordonnance du 4 novembre 2014 du TGI de Paris qui a déclaré irrecevable sa demande de désignation d'un troisième arbitre, arguant d'un excès de pouvoir. La première instance a rejeté sa demande, considérant que le président du tribunal de commerce avait agi en tant que juge d'appui conformément à la clause compromissoire. La Cour d'appel confirme cette décision, soulignant que le TGI n'est pas compétent pour statuer sur les décisions du tribunal de commerce et que la clause d'arbitrage ne nécessite pas la désignation d'un arbitre étranger. La cour rejette également la demande de dommages-intérêts pour procédure abusive de la SA G B, mais condamne M. C Z à verser 2.500 € à la SA G B au titre de l'article 700.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 31 août 2015, n° 14/23972
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 14/23972
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 4 novembre 2014, N° 14/57652

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 31 août 2015, n° 14/23972