Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 3, 4 juillet 2017, n° 16/00151
TGI Paris 25 novembre 2015
>
CA Paris
Confirmation 4 juillet 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Validité de l'assignation en référé

    La cour a confirmé que les propos incriminés relèvent de la diffamation et non du dénigrement, rendant l'assignation nulle.

  • Rejeté
    Préjudice causé par les propos de M. Y X

    La cour a jugé que les propos étaient fondés sur des faits objectifs et établis, ne justifiant pas l'assignation.

  • Rejeté
    Montant de la provision demandée

    La cour a estimé que le préjudice n'était pas justifié dans son principe ni dans son montant.

  • Accepté
    Responsabilité des dépens

    La cour a jugé que la société Webloyalty, partie perdante, devait supporter les dépens.

Résumé par Doctrine IA

La société Webloyalty International a assigné la société Plebicom, le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) et M. Y X devant le juge des référés afin de faire cesser la publication et l'utilisation d'un courrier dénigrant. Par ordonnance du 25 novembre 2015, le juge des référés a déclaré nulle l'assignation et a condamné la société Webloyalty International aux dépens. La société Webloyalty International a interjeté appel de cette décision et demande à la cour d'infirmer l'ordonnance et d'ordonner la cessation de la publication et de l'utilisation du courrier litigieux. Les intimés demandent à la cour de confirmer l'ordonnance et de rejeter les demandes de la société Webloyalty International. La cour considère que les propos incriminés relèvent du régime de la diffamation et confirme l'ordonnance. Elle condamne la société Webloyalty International à verser une somme de 3 000 euros aux intimés au titre de l'article 700 du code de procédure civile et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Dénigrement et diffamation : quelle distinction ?
juritravail.com · 27 juillet 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 - ch. 3, 4 juil. 2017, n° 16/00151
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 16/00151
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 25 novembre 2015, N° 15/58551
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 3, 4 juillet 2017, n° 16/00151