Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 9, 3 mai 2018, n° 18/00664
TCOM Bobigny 19 décembre 2017
>
TCOM Bobigny 19 décembre 2017
>
TCOM Bobigny 19 décembre 2017
>
CA Paris
Infirmation 3 mai 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de présence du ministère public lors de l'examen de la demande de sauvegarde

    La cour a jugé que la présence du ministère public était nécessaire en raison des dispositions d'ordre public, entraînant ainsi l'annulation du jugement.

  • Accepté
    État de cessation des paiements

    La cour a constaté que la société ne pouvait pas faire face à son passif exigible avec son actif disponible, justifiant ainsi l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.

  • Rejeté
    Non caractérisation de l'état de cessation des paiements

    La cour a jugé que l'actif disponible de la société ne permettait pas de faire face à son passif exigible, confirmant ainsi l'état de cessation des paiements.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Procureur de la République de Bobigny a interjeté appel d'un jugement du tribunal de commerce ayant ouvert une procédure de sauvegarde pour la S.A.S. Grun Entreprise. Les questions juridiques portaient sur la nullité du jugement initial, en raison de l'absence du ministère public lors de l'audience, et sur l'état de cessation des paiements de la société. Le tribunal de première instance avait confirmé l'ouverture de la sauvegarde, tandis que la cour d'appel a constaté la nullité du jugement pour vice de procédure. Elle a ensuite évalué la situation financière de la société, concluant qu'elle était en état de cessation des paiements, et a décidé d'ouvrir une procédure de redressement judiciaire. La cour d'appel a donc infirmé le jugement de première instance et a ordonné le redressement judiciaire de la S.A.S. Grun Entreprise.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 9, 3 mai 2018, n° 18/00664
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/00664
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Bobigny, 19 décembre 2017, N° 17G00012
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 9, 3 mai 2018, n° 18/00664