Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 10, 11 décembre 2019, n° 17/10420
CPH Évry 22 juin 2017
>
CA Paris
Infirmation 11 décembre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Discrimination dans le processus de recrutement

    La cour a estimé que l'employeur n'avait pas méconnu la convention collective et que les critères de sélection étaient justifiés par des éléments objectifs, sans lien avec une discrimination.

  • Rejeté
    Inégalité de traitement entre salariés

    La cour a jugé que la différence de traitement était justifiée par la convention collective, qui impose des qualifications spécifiques pour certains postes.

  • Rejeté
    Erreur dans la classification salariale

    La cour a considéré que la classification de Monsieur X était conforme aux dispositions de la convention collective et n'a pas ordonné la rectification demandée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Fondation COS G H a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud’hommes qui l'avait condamnée à verser 10 000 euros à Monsieur X pour le rejet de sa candidature à un poste d'enseignant en activités physiques adaptées, en invoquant une présomption de discrimination. La juridiction de première instance avait reconnu le préjudice subi par Monsieur X. En appel, la cour a examiné la légitimité des exigences de diplôme pour le poste et a conclu que la Fondation n'avait pas méconnu la convention collective, justifiant ainsi le rejet de la candidature de Monsieur X. La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, déboutant Monsieur X de toutes ses demandes et condamnant ce dernier aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 10, 11 déc. 2019, n° 17/10420
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 17/10420
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Évry, 22 juin 2017, N° F16/00885
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 10, 11 décembre 2019, n° 17/10420