Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 2, 10 décembre 2020, n° 20/08934
TGI Paris 12 juillet 2019
>
CA Paris
Infirmation 16 janvier 2020
>
CA Paris
Infirmation partielle 10 décembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit d'inscription des résolutions

    La cour a jugé que M. X avait le droit d'inscrire les résolutions numérotées 1 à 7 à l'ordre du jour, car le syndic est tenu de porter ces questions à l'ordre du jour.

  • Rejeté
    Injonction d'astreinte

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'assortir l'injonction d'une astreinte, car le syndic avait déjà inscrit des questions aux assemblées précédentes.

  • Rejeté
    Préjudice lié à l'inaction du syndic

    La cour a jugé que M. X n'avait pas établi le préjudice lié à l'inaction du syndic, et que des contestations sérieuses s'opposaient à la reconnaissance d'une faute.

  • Rejeté
    Obligation de modifier le règlement

    La cour a estimé que cette demande ne pouvait être accueillie en référé, car elle nécessitait une analyse plus approfondie des faits.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 10 décembre 2020, M. Y X conteste un arrêt du 16 janvier 2020 qui avait infirmé une ordonnance de référé lui donnant gain de cause contre le syndicat des copropriétaires et son syndic, la société Hymbert Immobilier. La juridiction de première instance avait ordonné l'inscription de résolutions à l'ordre du jour d'une assemblée générale, mais la cour d'appel a jugé que M. X abusait de son droit en demandant l'inscription d'un trop grand nombre de résolutions. La cour d'appel a confirmé partiellement l'ordonnance initiale, en n'ordonnant l'inscription que de certaines résolutions précises, tout en infirmant les autres demandes de M. X, notamment celles concernant des astreintes et des dommages-intérêts. La cour a donc infirmé l'arrêt du 16 janvier 2020 et a partiellement confirmé l'ordonnance du tribunal de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 - ch. 2, 10 déc. 2020, n° 20/08934
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/08934
Décision précédente : Cour d'appel de Paris, 16 janvier 2020, N° 19/14940
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 2, 10 décembre 2020, n° 20/08934