Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 10, 24 novembre 2021, n° 18/03436
CPH Paris 26 janvier 2018
>
CA Paris
Infirmation partielle 24 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des salaires

    La cour a confirmé que la SAS Sparkling Capital et l'AGS CGEA d'Ile-de-France Ouest n'ont pas prouvé l'existence d'une suspension du contrat de travail durant cette période.

  • Accepté
    Non-paiement de la prime de vacances

    La cour a constaté que l'employeur n'a opposé aucun moyen à cette demande, la rendant fondée.

  • Accepté
    Licenciement abusif

    La cour a jugé que le licenciement était dépourvu de cause réelle et sérieuse, confirmant ainsi le droit à des dommages-intérêts.

  • Accepté
    Préjudice moral causé par le licenciement

    La cour a reconnu le préjudice moral subi par la salariée en raison des circonstances entourant son licenciement.

  • Rejeté
    Restitution des biens professionnels

    La cour a noté que la demande n'était pas suffisamment justifiée et a donc débouté l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'Appel de Paris du 24 novembre 2021, l'Association UNEDIC Délégation AGS CGEA IDF Ouest et la SAS Sparkling Capital ont interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes qui avait déclaré le licenciement de Mme D Y abusif et fixé ses créances. Les questions juridiques portaient sur la justification du licenciement pour faute lourde et le montant des créances dues à Mme D Y. La juridiction de première instance avait conclu à l'absence de faute lourde et a alloué diverses sommes à la salariée. La Cour d'Appel a confirmé le jugement sur plusieurs points, notamment la prime de vacances et la garantie de salaire, mais a infirmé le montant des dommages-intérêts pour rupture abusive, le fixant à 30 505 euros, et a accordé 3 000 euros pour préjudices distincts. La décision a donc été partiellement infirmée et confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 10, 24 nov. 2021, n° 18/03436
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/03436
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 26 janvier 2018, N° 17/00542
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 10, 24 novembre 2021, n° 18/03436