Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 3, 10 novembre 2021, n° 19/15852
TGI Paris 25 juin 2019
>
CA Paris
Infirmation partielle 10 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Validité de la clause du bail

    La cour a confirmé que le bail étant antérieur à la loi, les stipulations contractuelles s'appliquent et que la clause est donc valide.

  • Rejeté
    Justification des sommes dues

    La cour a constaté que certaines sommes réclamées n'étaient pas justifiées et a donc réduit le montant dû.

  • Accepté
    Application de la clause pénale

    La cour a jugé que la clause pénale était applicable et a condamné la société à payer le montant prévu.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer l'article 700 dans cette affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 10 novembre 2021, Monsieur Z X a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris qui avait rejeté sa demande de nullité d'une clause du bail commercial relative aux honoraires de gestion et débouté ses demandes de paiement. La cour de première instance avait confirmé la validité de la clause, considérant qu'elle était conforme aux stipulations contractuelles. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a confirmé le rejet de la demande de nullité de la clause, mais a infirmé le jugement sur les sommes dues, condamnant la société LES PARISIENS à verser à Monsieur Z X 6.765,29 euros pour le solde de son compte locatif et 676,52 euros au titre de la clause pénale. La cour a également statué sur les dépens, les mettant à la charge de la société intimée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 3, 10 nov. 2021, n° 19/15852
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/15852
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 25 juin 2019, N° 16/10659
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 3, 10 novembre 2021, n° 19/15852