Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 6, 20 octobre 2021, n° 19/06039
CPH Bobigny 15 avril 2019
>
CA Paris
Confirmation 20 octobre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Transfert d'activité autonome

    La cour a estimé que les conditions d'un transfert légal n'étaient pas réunies, car l'activité d'assistance aux passagers ne constituait pas une entité économique autonome.

  • Rejeté
    Absence de cause économique réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que la nécessité de sauvegarder la compétitivité de l'entreprise était établie, justifiant ainsi le licenciement.

  • Rejeté
    Non-respect de l'obligation de reclassement

    La cour a jugé que la société avait satisfait à son obligation de reclassement, M. D X ayant refusé les offres de reclassement proposées.

  • Rejeté
    Violation de la priorité de réembauche

    La cour a constaté que M. D X n'avait pas prouvé que la société avait manqué à son obligation d'informer sur les postes disponibles.

  • Rejeté
    Souffrance morale et harcèlement

    La cour a jugé que M. D X n'avait pas fourni de preuves suffisantes pour étayer ses allégations de harcèlement ou de souffrance morale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D X conteste son licenciement pour motif économique par la société I F G, arguant d'un transfert d'activité non reconnu et d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Le Conseil de Prud'hommes a débouté M. X, considérant le licenciement justifié par une réorganisation nécessaire à la compétitivité de l'entreprise. La Cour d'appel, après avoir examiné les conditions du transfert d'activité selon l'article L. 1224-1 du Code du travail, conclut qu'aucun transfert légal n'a eu lieu, car l'entité n'était pas autonome. Elle confirme également la légitimité du licenciement, considérant que la société a respecté son obligation de reclassement et que le motif économique est établi. La Cour confirme donc le jugement de première instance dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 6, 20 oct. 2021, n° 19/06039
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/06039
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Bobigny, 15 avril 2019, N° F15/01400
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 6, 20 octobre 2021, n° 19/06039