Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 3, 5 janvier 2022, n° 19/07695
TGI Meaux 31 janvier 2019
>
CA Paris
Infirmation partielle 5 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Montant insuffisant de la condamnation

    La cour a jugé que le montant réclamé par CMN était justifié et a donc accepté la demande de paiement de la régularisation des charges locatives.

  • Rejeté
    Validité de la clause d'indexation

    La cour a jugé que la clause d'indexation était réputée non écrite, rendant la demande de paiement des loyers indexés irrecevable.

  • Accepté
    État des lieux et dégradations

    La cour a constaté des dégradations et a accordé une somme pour la remise en état des locaux, tout en précisant que la restitution ne devait pas être à neuf.

  • Accepté
    Conservation du dépôt de garantie

    La cour a jugé que le dépôt de garantie ne pouvait pas être conservé par CMN et a ordonné sa restitution à Inéo.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Paris a partiellement infirmé et partiellement confirmé le jugement du Tribunal de Grande Instance de Meaux concernant un litige entre la SCI CMN, bailleur, et la SNC INEO Infrastructures IDF, locataire, au sujet de régularisations de charges locatives, d'indexation de loyers, de remise en état des locaux et de restitution d'un dépôt de garantie. La première instance avait condamné INEO à payer des charges locatives, débouté CMN de ses demandes d'indexation des loyers et de remise en état, et ordonné la restitution d'un dépôt de garantie à INEO. La Cour a confirmé la condamnation d'INEO pour les charges locatives, avec une majoration de 5% au titre de la clause pénale, et la restitution du dépôt de garantie. Elle a déclaré non écrite la clause d'indexation du bail, entraînant le remboursement par CMN de trop-perçus de loyers indexés. La Cour a également condamné INEO à payer 20 000 euros pour la remise en état des locaux, infirmant ainsi le jugement de première instance qui avait débouté CMN de cette demande. Les dépens d'appel ont été partagés entre les parties, et aucune condamnation n'a été prononcée au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 3, 5 janv. 2022, n° 19/07695
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/07695
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Meaux, 31 janvier 2019, N° 16/01642
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 3, 5 janvier 2022, n° 19/07695