Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 18 mai 2022, n° 21/22088
TCOM Évry 10 novembre 2021
>
CA Paris
Confirmation 18 mai 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conséquences manifestement excessives de l'exécution provisoire

    La cour a estimé que M. [D] justifie d'un emploi stable et d'une épargne suffisante, ce qui contredit l'argument de l'absence de faculté de remboursement.

  • Rejeté
    Risque d'insolvabilité de M. [D]

    La cour a jugé que la demande de consignation était infondée, car M. [D] a démontré sa capacité à rembourser.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700

    La cour a condamné la société Ewigo développement à verser une somme à M. [D] sur le fondement de l'article 700, en raison de sa victoire dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

La société Ewigo Développement a fait appel d'un jugement du tribunal de commerce d'Évry qui l'avait condamnée à rembourser un acompte de 15 000 euros à Monsieur [D]. La société demandait l'arrêt de l'exécution provisoire de cette décision, arguant que cela entraînerait des conséquences manifestement excessives.

La cour d'appel a rejeté la demande d'irrecevabilité soulevée par Monsieur [D], estimant que la société Ewigo Développement avait bien soulevé des observations sur l'exécution provisoire en première instance. Elle a ensuite examiné le fond de la demande d'arrêt de l'exécution provisoire.

La cour a jugé que la société Ewigo Développement n'avait pas démontré l'existence de conséquences manifestement excessives en cas d'exécution du jugement. Monsieur [D] justifiant d'un emploi stable et d'une épargne conséquente, la demande d'arrêt de l'exécution provisoire et la demande subsidiaire de consignation ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 18 mai 2022, n° 21/22088
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/22088
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE d'Évry, 10 novembre 2021, N° 2020F00174
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 18 mai 2022, n° 21/22088