Cour d'appel de Paris, Pôle 3 chambre 1, 10 octobre 2023, n° 21/19203
TGI Paris 4 mars 2021
>
CA Paris
Désistement 10 octobre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Désistement d'instance

    La cour a constaté que le désistement d'instance a pour effet d'éteindre l'instance, rendant la demande fondée.

  • Accepté
    Frais engagés pour se défendre

    La cour a jugé que les frais engagés par l'intimée pour se défendre justifiaient l'allocation d'une somme au titre de l'article 700.

  • Accepté
    Autonomie des demandes accessoires

    La cour a confirmé que le désistement d'appel n'a pas pour effet d'éteindre l'instance concernant les demandes incidentes.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a été saisie par Mme [R] [I] d'un appel concernant un jugement du tribunal judiciaire de Paris qui avait débouté ses demandes relatives à des contrats d'assurance-vie. La juridiction de première instance avait déclaré ces contrats valides et condamné Mme [R] [I] à des dommages-intérêts. En appel, Mme [R] [I] a demandé la nullité des contrats et le reversement des capitaux à la succession. La cour d'appel a constaté que le désistement d'appel de Mme [R] [I] à l'égard de la société [3] était parfait, entraînant l'extinction de l'instance entre elles, mais a jugé que l'instance se poursuivait concernant les demandes incidentes de M. [C] [V] et M. [F] [I]. La cour a donc confirmé partiellement le jugement de première instance, tout en condamnant Mme [R] [I] à payer des frais à la société [3].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 3 ch. 1, 10 oct. 2023, n° 21/19203
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/19203
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 4 mars 2021, N° 18/07813
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 23 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 3 chambre 1, 10 octobre 2023, n° 21/19203