Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 10, 11 décembre 2024, n° 22/11978
CA Paris
Confirmation 11 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nécessité d'attendre la décision de la CJUE

    La cour a estimé que les questions posées à la CJUE ne justifiaient pas un sursis à statuer, car elles ne concernaient pas directement l'affaire en cours.

  • Accepté
    Droit à une indemnisation pour les frais engagés

    La cour a jugé équitable de condamner solidairement les sociétés Sanofi et Allianz à verser une somme à l'association au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a été saisie d'un appel par les sociétés Sanofi et Allianz contre un jugement du tribunal judiciaire de Paris qui avait déclaré recevable l'action de groupe de l'association APESAC, reconnaissant une faute de vigilance de Sanofi concernant la commercialisation de la Dépakine. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité de la demande de sursis à statuer en attendant une décision de la CJUE sur des questions préjudicielles. La juridiction de première instance avait rejeté cette demande de sursis. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que l'attente de la réponse de la CJUE n'était pas justifiée et que les parties pouvaient conclure au fond. Elle a également condamné Sanofi et Allianz à verser 5 000 euros à l'APESAC au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 10, 11 déc. 2024, n° 22/11978
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/11978
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 10, 11 décembre 2024, n° 22/11978