Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 6 mai 2024, n° 24/02032
TGI Paris 3 mai 2024
>
CA Paris
Infirmation 6 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure

    La cour a constaté que l'absence d'attestation de conformité pour les signatures électroniques rendait la procédure irrecevable, justifiant ainsi le rejet de la demande d'infirmation.

  • Rejeté
    Prolongement de la rétention

    La cour a déclaré irrecevable la requête de l'administration, ce qui entraîne le rejet de la demande de prolongement de la rétention.

Résumé par Doctrine IA

La juridiction de première instance avait constaté l'irrégularité de la procédure concernant le placement en rétention de M. [V] [E] [C]. Elle avait donc décidé qu'il n'y avait pas lieu à mesure de surveillance et de contrôle, tout en rappelant à l'intéressé son obligation de quitter le territoire national.

La cour d'appel a été saisie par le Procureur de la République et le Préfet de Police, qui demandaient l'infirmation de cette ordonnance. Ils soutenaient que les pièces justificatives produites, bien que signées électroniquement, étaient valides.

La cour d'appel a infirmé l'ordonnance de première instance. Elle a jugé que le défaut d'une attestation de conformité pour les actes signés électroniquement rendait la requête de l'administration irrecevable. Par conséquent, elle a ordonné la mise en liberté immédiate de M. [V] [E] [C].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 11, 6 mai 2024, n° 24/02032
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/02032
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 3 mai 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 6 mai 2024, n° 24/02032