Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 3, 10 avril 2025, n° 24/13443
TGI Paris 17 mai 2023
>
CA Paris 10 avril 2025
>
CA Paris
Confirmation 9 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de prétentions claires dans les conclusions d'appel

    La cour a constaté que les conclusions de la société Hôtel du Pont Neuf ne contenaient pas de demandes claires d'infirmation ou d'annulation du jugement, entraînant ainsi la caducité de la déclaration d'appel.

  • Accepté
    Confirmation de la décision de première instance

    La cour a confirmé le jugement de première instance en raison de l'irrecevabilité des conclusions de l'appelant, n'étant pas saisie d'aucune prétention.

  • Accepté
    Responsabilité des dépens

    La cour a décidé de mettre les dépens à la charge de la société Hôtel du Pont Neuf en raison de la caducité de son appel.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a été saisie d'un appel de la société Hôtel du Pont Neuf concernant un jugement du tribunal judiciaire de Paris fixant le loyer renouvelé d'un bail commercial. Les intimés ont demandé la caducité de la déclaration d'appel, arguant que celle-ci ne précisait pas les prétentions d'infirmation ou d'annulation du jugement. La juridiction de première instance avait débouté les parties de leurs demandes supplémentaires et partagé les dépens. La cour d'appel a constaté que les conclusions de l'appelant ne contenaient pas de prétentions claires, entraînant ainsi l'irrecevabilité de l'appel. Par conséquent, elle a prononcé la caducité de la déclaration d'appel et a mis les dépens à la charge de la société Hôtel du Pont Neuf, confirmant ainsi le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 3, 10 avr. 2025, n° 24/13443
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/13443
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 17 mai 2023, N° 20/06187
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 3, 10 avril 2025, n° 24/13443