Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 9 avril 2025, n° 24/20512
TJ Paris 4 décembre 2024
>
CA Paris
Confirmation 9 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de créance liquide et exigible

    La cour a estimé que la créance de la Société Deutsche Bank était bien constatée par un titre exécutoire et que les annexes de l'acte de prêt permettaient d'évaluer la créance.

  • Rejeté
    Saisine abusive

    La cour a rejeté cet argument, considérant que la SCI n'avait pas agi de manière manifestement abusive dans sa demande de sursis.

  • Accepté
    Frais engagés pour la défense

    La cour a jugé que la SCI, ayant succombé dans ses demandes, devait être condamnée à verser des frais à la banque.

  • Accepté
    Intérêt à agir

    La cour a reconnu l'intérêt de la SAS à intervenir et a jugé qu'elle devait être indemnisée pour ses frais.

Résumé par Doctrine IA

La SCI du [Adresse 1] a interjeté appel d'un jugement du 4 décembre 2024 qui avait rejeté sa contestation d'une saisie-attribution effectuée par Deutsche Bank. La cour d'appel a examiné la recevabilité de l'intervention volontaire de la SAS [Adresse 1] et a jugé que celle-ci avait un intérêt à agir, étant donné son lien avec la procédure de saisie immobilière. Concernant la demande de sursis à l'exécution, la cour a confirmé le jugement de première instance, estimant que la SCI n'avait pas démontré de moyens sérieux de réformation, la créance de Deutsche Bank étant considérée comme liquide et exigible. La cour a donc rejeté la demande de sursis, ainsi que les demandes d'amende et de dommages-intérêts de Deutsche Bank, tout en condamnant la SCI aux dépens et à verser des sommes au titre de l'article 700. La décision de première instance a été confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 9 avr. 2025, n° 24/20512
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/20512
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, JEX, 4 décembre 2024, N° 24/81239
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 9 avril 2025, n° 24/20512