Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 3, 14 mai 2025, n° 21/02521
CPH Paris 15 décembre 2020
>
CA Paris
Confirmation 14 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Travail dissimulé

    La cour a confirmé que le salarié avait droit à une indemnité forfaitaire pour travail dissimulé, en raison de l'absence de déclaration de son activité salariée par l'employeur.

  • Accepté
    Dommages et intérêts pour préjudice distinct

    La cour a jugé que le salarié avait subi un préjudice en raison de l'absence de déclaration de son activité, justifiant ainsi les dommages et intérêts demandés.

  • Accepté
    Intérêt à agir pour la régularisation

    La cour a estimé que le salarié avait un intérêt légitime à demander la régularisation de sa situation auprès des organismes sociaux.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 14 mai 2025, la SELARL Axyme, en tant que liquidateur de la SARL CDJ Courses et démarches juridiques, conteste le jugement du Conseil de prud'hommes qui avait fixé des créances au passif de la liquidation en faveur de Monsieur L pour travail dissimulé et dommages-intérêts. La première instance avait jugé que les demandes de Monsieur L n'étaient pas prescrites et avait ordonné la régularisation des déclarations de salaires. La Cour d'appel confirme ce jugement, considérant que Monsieur L a prouvé l'intention de dissimulation de son employeur et qu'il a un intérêt à agir pour la régularisation des cotisations sociales. Elle ordonne également cette régularisation sous astreinte, et déclare l'arrêt opposable à l'AGS, confirmant ainsi la décision de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 3, 14 mai 2025, n° 21/02521
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/02521
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 15 décembre 2020, N° F20/06067
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 3, 14 mai 2025, n° 21/02521